Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ )

Presentation of the Organization

The profile of the organization is not available in your language. Please see below the original french version.

L'OBVAJ est un organisme à but non lucratif qui oeuvre à la mise en place de la gestion intégrée de l'eau par bassin versant à l'échelle de l'Abitibi et de la Jamésie. Son territoire de gestion est situé à l'ouest du Québec. Il couvre 45 852 km2 et concerne environ 90 000 habitants.

L'OBVAJ travaille en concertation avec les acteurs de l'eau (ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), ministère des Ressources naturelles (MRN), municipalités, compagnies minières et forestières, associations, citoyens) dans le but d'assurer la protection, la restauration et la mise en valeur de l'eau sur son territoire de gestion.

Au quotidien, l'équipe de la permanence de l'OBVAJ analyse le territoire et planifie avec les responsables les nombreuses actions à entreprendre en matière de gestion de l'eau. L'objectif de l'organisme est de concilier activités humaines et environnement dans un esprit de développement durable et de conciliation des différentes parties.

Contact

Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie

46, Place Hammond

Val-d'Or , Québec

J9P 3A9

Canada


Phone: 819 824-4049

Fax: 819 824-2543

E-mail: info@obvaj.org

Website: http://www.obvaj.org

Resource Person(s)

Patricia Boutin, Directrice générale

Guylaine Bois, President