Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (OBVBM )

Presentation of the Organization

The profile of the organization is not available in your language. Please see below the original french version.

L'OBVBM est un organisme à but non lucratif créé en 1999. Sa mission, inscrite officiellement dans la charte et les règlements généraux, est la suivante : « Améliorer la qualité des eaux du bassin versant de la baie Missisquoi du lac Champlain afin d'en recouvrer les usages et de mettre en valeur ses ressources dans une perspective de développement durable. »

L'OBVBM est un organisme de concertation regroupant différents intervenants du milieu, des secteurs communautaire, municipal et économique. Dès l'année 2000, un premier plan d'action concerté a été élaboré par ces acteurs de l'eau afin d'obtenir rapidement une mobilisation générale pour la réalisation d'actions concrètes.

L'OBVBM est financé en majeure partie par le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) qui lui a confié le mandat de réaliser un Plan directeur de l'eau (PDE). En plus d'un portrait et d'un diagnostic du bassin versant, le PDE comprend des objectifs spécifiques et un plan d'action détaillé qui est appliqué avec la participation de différents partenaires du milieu.

Contact

Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi

2, rue Adhémar-Cusson

Bedford , Québec

J0J 1A0

Canada


Phone: 450 248-0100

Fax: 450 248-0152

E-mail: obvbm@bellnet.ca

Website: http://www.obvbm.org

Resource Person(s)

Johanne Bérubé, Directrice générale

Albert Santerre, President